EMAIL US: sales@fuchsfelgeusa.com :: CALL: (562) 305-6904

Histoire de Fuchs Wheels

Le pionnier des années 1960

Il y a plus de 50 ans, la légende fuchsfelgen a commencé. Peut-être plus que toute autre roue le Fuchsfelge est si célèbre et ravit tant de gens dans le monde. Ce qui a commencé avec le développement de la première roue forgée de poids léger dans la production de série, s’était développé au fil du temps dans une légende de l’histoire de la roue.

Tout a commencé au début des années 1960 lorsque Porsche a développé le type 911 et qu’une roue très spéciale a été nécessaire pour cela. Il s’agissait d’avoir des qualités exceptionnelles et de présenter de nouvelles dimensions aussi visuellement agréable. Il devait s’agir d’une roue en alliage. Mis à part l’aspect attrayant, son faible poids et la réduction de la masse non-pence qui est venu avec elle a promis une qualité de conduite supérieure.

Les roues en aluminium coulé ne pouvaient pas répondre aux exigences des Porsche. OTTO FUCHS à Meinerzhagen a été approché avec une enquête sur les roues de la nouvelle voiture de sport. OTTO FUCHS a accepté le défi et a développé la première roue en aluminium forgé pour la production de série, la légendaire Porsche "moulin à vent" roue, qui est rapidement devenu bien connu comme le FUCHSFELGE.

 

Alors comme maintenant

Pendant plus de 20 ans, le Fuchsfelge a existé dans l’équipement standard et optionnel. Au début, le Fuchsfelge a été offert avec une araignée jante polie au premier plan et noir peint à l’arrière-plan. Plus tard, l’araignée jante a été entièrement peinte en noir. Officiellement jusqu’en 1989, le Fuchfelge a été offert pour les voitures Porsche (depuis 1988 comme roue standard pour la 911 Carrera). A ce jour, les Fuchsfelgen classiques sont vendus par Porsche Classic.

Au début des années 1970, OTTO FUCHS avec Mercedes développe la « roue baroque ». Présente sur le marché depuis quinze ans, la roue baroque sur la Mercedes est également devenue une légende.

Le partenariat avec Audi a commencé à la fin des années 1960. Des roues forgées de Meinerzhagen étaient déjà présentées sur des véhicules innovants tels que le NSU Ro80, un véhicule qui est encore rappelé aujourd’hui non seulement pour sa carrosserie aérodynamique révolutionnaire et son moteur Wankel, mais aussi pour son Fuchsfelge.

De nombreux modèles de véhicules innovants tels que le Kadett GTE et la première BMW M5 ont été équipés de roues Fuchs forgées. En regardant les années 1980, 1990 et ce millénaire, vous trouverez un Fuchsfelge forgé sur presque tous les modèles des fabricants haut de gamme tels que Audi, Porsche, BMW, Mercedes, Lamborghini et Rolls-Royce.

 

2010 / 2012 - Un rêve d’enfance s’est réalisé

Depuis 2010, nous proposons le Fuchsfelge en 19" pour les modèles Porsche actuels. Le style indubitable a été soigneusement mis à l’échelle, tout en maintenant les mêmes proportions, à 19" et modifié à la suspension de la nouvelle 911. La dimension de la roue est conforme aux spécifications strictes de Porsche AG et prend en compte les exigences des chasses modernes et des pneus à profil bas.

A partir de l’automne 2012, les Fuchs 17" et 18" ont été introduits. Un coup d’œil sur les spectacles passés : un Fuchsfelge et une Porsche appartiennent tout simplement ensemble ! Les roues 17" et 18"Fuchs sont également disponibles pour la Porsche 964, 993, 996, 986 et avec des modifications sur le G-Model ainsi.


Scroll to top